Activité avec son chien - Le pistage canin - Educateur Canin et Comportementaliste chien 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95 et Province

Le pistage Français est une discipline sportive canine qui a pour but de mettre en valeur les qualités olfactives du chien, cette discipline se pratique en extérieur sur des terrains de pâture, de labour ou encore de maïs coupé.

La saison de pistage se déroule généralement entre septembre et mars. Le froid, la boue, la pluie sont souvent au rendez-vous.

Le travail du chien consiste à suivre une piste (un parcours prédéfini) comportant certaines difficultés où le chien doit trouver un ou plusieurs objets, le rapporter a son maître, s’asseoir devant lui objet en gueule ou marquer l’objet en se couchant devant.

 

En pistage français il y a deux épreuves :

– La piste en libre, où le chien évolue seul, il ne doit obtenir aucune aide de son maître, il reste totalement autonome.

Voir vidéo : Brevet de Pistage en Libre (Sandrine Nataf-Otsmane et son Dobermann Montécristo)

– La piste en trait de limier, où le chien munit d’un harnais, est accompagné de son maître, qui le suit au bout d’une longe de 10m tout en restant muet.

 

Je peux vous aider dans cette discipline. N’hésitez pas à me contacter
06.64.64.28.86

 

Les commentaires sont fermés.