Activité avec son chien - Le canicross - Educateur Canin et Comportementaliste chien 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95 et Province

Le canicross est une discipline sportive canine. Il se pratique dans le cadre du loisirs-détente, ou en compétition. L’activité consiste à courir harnaché à son chien.
Le but étant pour le chien de participer activement en aidant son (sa) propriétaire à parcourir une distance.

 

Avantages de la discipline

Le Canicross est accessible à tous ! Toutes les races de chiens (ou presque) ou multi races (avec avis vétérinaire) peuvent pratiquer et pour les maîtres de 7 à ….. ! Le tout est de respecter le rythme de son chien et le sien !

Cette discipline sportive canine apporte beaucoup de sociabilité aux 4 pattes car pendant la course un chien peut en dépasser un autre et tout cela doit se passer le plus naturellement possible, c’est un exercice comme un autre qui s’apprend.

L’obéissance canine est aussi nécessaire pour ajuster un rythme et pour pouvoir apprendre à son chien les commandements pour les directions (gauche, droite, tout droit, en avant ….)

J’ai commencé le Canicross avec Reina muselée (muselière des lévriers de courses fabriquée pour elle sur mesure), il a fallu que j’apprenne à être endurante pour suivre sa fougue des départs. Nos efforts nous ont liés, une grande confiance s’est installée et en quelques mois la muselière a été rangée au fond d’un placard. Mission accomplie!

 

Je peux vous aider dans la pratique de cette discipline, n’hésitez pas à me contacter.

Les commentaires sont fermés.