Le mordant sportif - Educateur Canin et Comportementaliste chien 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95 et Province

Discipline sportive canine méconnue et injustement jugée car le mordant sportif est associé au mordant des cités et aux graves problèmes engendrés.
Il ne faut pas donc pas confondre la Discipline qu’est le mordant sportif. Les chiens pratiquant cette discipline sportive canine sont conditionnés pour ne mordre que sur le costume en toile de l’Homme d’attaque. Une fois ce costume retiré, le chien cesse toute action.

Les enfants qui pratiquent le judo, le karaté, la boxe sont ils plus agressifs que les autres ? je pense qu’au contraire leur activité sportive leur apprend à canaliser leur énergie physique et mentale.

La plupart du temps, les personnes qui condamnent cette discipline sportive sont des personnes qui n’ont JAMAIS pratiqué eux même le mordant sportif avec leur chien. Ayant moi même pratiquée cette discipline avec certain de mes chiens, je n’ai eu aucun problème de sociabilité avec eux lié à la pratique de cette discipline. Toutefois, tous les chiens ne sont pas à même de pratiquer cette activitée.

Le mordant sportif se pratique avec un chien parfaitement équilibré, avec des gens compétents, capacitaires et dans un lieu habilité également à la discipline. Toutes les races de chiens ne sont pas autorisées à pratiquer cette discipline.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.