Chat qui attaque et agresse

Doudou chat de goutière

Mon chat Doudou avait des problèmes de comportement avec moi, il pouvait être un amour, et disjoncter d’un coup pour m’attaquer les bras, la figure et avait du mal à s’arrêter et se calmer… il n’ y avait plus de limite pour lui. Difficile pour moi car il était chaton errant et malade quand je l’ai pris, et j’ai tout le temps fait le meilleur pour lui. Mais je me disais que moi c’était une chose, mais il a attaqué la véto qu’il le suit, et même ma mère qui est dingue de chats… Du coup, difficile d’inviter des amis sans craindre ses réactions, et difficile de l’emmener avec moi en week-end par peur qu’il n’attaque le bébé de ma meilleure amie. Mais ce qui me posait vraiment problème, c’est que mes parents n’acceptaient plus de le garder pendant mes vacances, par peur de ses réactions complètement imprévisibles… Je me suis retrouvée au pied du mur à devoir chercher une solution pour que ça change! et même si j’y croyais pas vraiment.

Quand Mme OTSMANE est venue, elle a beaucoup observé Doudou, et elle m’a expliqué son point de vue de chat tel qu’il ressent les choses. Moi qui pensais connaître les chats, j’étais loin du compte!! Ça m’a fait comprendre le pourquoi de ses réactions. A partir de là, elle m’a donné des conseils très précis, des solutions, que j’ai appliqué à la lettre et il y a eut énormément de progrès, je n’en revenais pas, je ne pensais pas que des changements de ma part pouvait avoir autant d’impacts sur Doudou! Les changements ont été assez rapides. Il ne cherchait plus du tout à jouer avec mes mains et mes pieds, et à côté toujours aussi câlin. Et même avec ma mère, que j’avais briffée sur les conseils de Mme OTSMANE, il y a eut un calme, et j’ai même pu laisser Doudou à mes parents pendant 15 jours, et il n’y a eut aucun problèmes!!! En le retrouvant, il avait changé dans le bon sens, ma mère avait su appliquer tous les conseils. Et je vois que lui le vit mieux comme ça. Il a été entendu !! ; ) 

Elle a tout de suite cerné le Doudou, et me donner les bons conseils pour enfin être tranquille… Maintenant le fait d’avoir compris pourquoi il était comme ça, et de savoir comment faire, je suis rassurée, et je sais ce que je dois faire.

Un grand merci !

Hélène, Paris (75).

Les commentaires sont fermés.