Education chiot Berger Belge agressive et hyper réactive - Educateur canin et comportementaliste chien 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95 et province à domicile

nala
 
Quand Nala, berger belge de 2 mois est arrivée dans notre foyer, tout le monde était sous le charme de cette petite boule de poils. 
 
Puis de plus en plus à l’aise au sein de notre famille, elle a commencé à nous montrer son vrai caractère et la situation s’est rapidement dégradée. Nala se révélait hyper réactive et agressive envers nous, allant jusqu’à nous mordre. Les promenades étaient de vrai corvée, elle prenait la laisse en gueule, nous mordait et aboyait sur tout ce qui lui passait sous le nez. Elle ne supportait aucune contrainte et ne respectait aucune règles.
 
En cherchant sur internet, j’ai trouvé les coordonnées de Sandrine OTSMANE. Elle m’a appris a bien connaitre ma chienne, son caractère, son tempérament, ses besoins. C’est la que j’ai compris l’importance d’une éducation personnalisée.
 
La suite de l’entretient nous a permis de mettre en évidence les problèmes de fond et les lacunes de son éducation. C’est ce que j’ai le plus apprécié dans les méthodes de Sandrine. Elle ne se contente pas de régler les petits problèmes un à un mais elle nous fournit des bases pour comprendre l’origine du problème et agir en conséquence.
 
Elle nous apprend a être compris de notre animal sans le contraindre ni le menacer. Ce défaut de communication était responsable de nombreux problèmes. En appliquant les méthodes de Sandrine, il devenait plus simple de faire appliquer les règles à Nala. 
 
Aujourd’hui ma chienne n’a rien perdu de sa joie de vivre. Au domicile elle est désormais très calme et les promenades sont devenues agréables.
 
J’ai eu la chance de rencontrer une personne passionnée par son métier et très professionnelle et impliquée.
 
Un grand merci a Sandrine qui nous a permis à moi et Nala de vivre ensemble plus sereinement dans le même foyer.
 
Blandine (Pontault Combault (77) (Seine et Marne)                        

Les commentaires sont fermés.