Phobies des chiens - Educateur canin et comportementaliste chien 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95 et province à domicile

aline et blacky

 

Il y a quelques années, j’ai été effrayée par un chien au comportement agressif. Depuis, j’ai développé petit à petit une phobie des chiens. Je changeais de trottoir dans la rue quand j’en voyais un, hurlais s’il m’approchait,…Un jour, un chien courait dans la rue dans ma direction et j’ai eu un mouvement brusque. Le chien a alors mordu ma petite sœur qui se trouvait avec moi. Comme cela devenait dangereux pour mon entourage et pour moi, mes parents ont pris contact avec Sandrine Otsmane, Educateur canin et Comportementaliste chien.

Petit à petit, elle m’a habituée à comprendre les chiens et à ne plus les craindre. Nous avons commencé par travailler sur des photos, puis sur de vrais animaux.

Nous sommes allées dans des parcs canins, pour côtoyer toutes sortes de chiens. J’ai appris à ne plus crier, à ne pas les regarder pour qu’ils ne viennent pas vers moi, à reconnaitre leurs comportements…

J’ai aussi assisté à un cours qu’elle donnait à des chiens. Je les ai menés en laisse sur un parcours d’agility, leur ai donné des friandises.

Maintenant, je suis capable de me maitriser face à un chien, je peux même caresser les plus calmes. Je ne sais pas si je les aimerai vraiment un jour, mais je n’ai plus peur quand j’en croise un dans la rue.

 Merci Sandrine.

 Aline (94) (Val de Marne)

Les commentaires sont fermés.