Bagarres entre chats Elfy et Bianca, devenus de très bons copains !

Merci à Sandrine Otsmane pour tous les très bons conseils qu’elle nous a donnée, et la bonne analyse qu’elle a su faire sur Elfy et Bianca. Pourtant c’était loin d’être gagné.
Au premier contact, Elfy avait 3 mois et demi et Bianca n’avait qu’une envie, aller se battre, mais impossible pour lui tant qu’on le tenait en laisse. Nous avons alors décidé de remettre cela à plus tard, quand Elfy serait un peu plus grand.
Avec le temps, nous avons regardé sur des forums quelques conseils, et nous avons, pour la première confrontation mis dans l’appartement sur Feliway, et mis sur les chats du felifriends. La confrontation fut terrible, bagarre assez violente avec cri, course poursuite… Au bout de 5 mn c’était tellement dur qu’on les a séparés.

Nous avons recherché d’autres informations pour essayer de ne pas être découragé. Après plusieurs forums, nous avons trouvé par lien le site de Sandrine Otsmane. Nous l’avons contactée et elle est venue. Après discussion sur le caractère d’Elfy et de Bianca, c’était l’heure de la confrontation et de l’analyse.
Après plusieurs bagarres, Sandrine a bien analysé le comportement des deux et a su nous mettre en confiance sur l’avenir de la cohabitation. Une fois partie, nous avons appliqué les conseils de Sandrine Otsmane.
Les bagarres ont été moins fréquentes et moins violentes, et au bout de deux jours, les deux chats avaient complètement changé. Ils s’étaient acceptés.
Aujourd’hui, ils jouent ensemble, se font des câlins, des bêtises, avec quelques fois des petites bagarres, mais cela dure très peu de temps.
Merci encore à Sandrine Otsmane qui a su bien analyser le comportement des chats, et nous donner de bons conseils, qui ont permis aujourd’hui de vivre avec nos deux chats que l’on aime tant.

Les commentaires sont fermés.