Chat zoothérapie

En septembre 2009, une portée de British Shorthair naissait chez moi.
Normal, je suis éleveuse de cette race de chat !
L’abord et les interactions que j’ai pu initier avec ces 3 chatons, ont été quelque peu différent.
En effet, une cliente m’a contacté car elle souhaitait un chat avec un « mental » bien particulier étant donné que ce chaton était destiné à devenir chat-médiateur en psychothérapie pour enfants.

Cette personne pour le choix de son chaton était accompagnée par Sandrine Otsmane, Comportementaliste chat certifiée/Spécialiste des Relations Homme/Animal.
Sandrine Otsmane m’a transmis de nombreux conseils pour une familiarisation optimale à leur environnement.
En effet, un chat médiateur ne doit pas seulement être un gentil chat, il doit en quasi toutes circonstances garder son calme.
Grâce aux conseils pratiques, compréhensibles et logiques de Sandrine Otsmane, j’ai pu approcher cette portée de manière différente, pour des résultats qui ont dépassé toutes mes attentes.
Les 3 chatons ont développés une grande confiance en l’humain, ainsi qu’une grande confiance en eux-mêmes. Cela leur permet d’être aujourd’hui de très bons compagnons de vie, et Elixir-d’Etylou du Puy en Laye est en passe de devenir un chat-médiateur qui satisfait entièrement sa propriétaire.
Je tenais à remercier particulièrement Sandrine Otsmane de ses conseils, j’ai appris à mieux faire avec mes chatons grâce à elle.

Juliette de Puybaudet (78) (Yvelines)
Eleveuse de British Shorthair

Les commentaires sont fermés.