Chien qui a peur

« Nous sommes allés te chercher dans un refuge en août 2008. A 4 ans, tu en avais déjà passé 3 derrière les barreaux. Tu avais l’air « absent » presque sans réactions… Arrivé à la maison tu as beaucoup dormi. Malgré le calme et le repos tu semblais perdu, tu avais peur du moindre bruit… et tu faisais de grands détours pour éviter Vincent (ton maître désormais). Cela rendait bien sûr tout le monde malheureux. Un jour, lors de la visite d’un proche, complètement paniqué, tu as voulu te défendre, contre ce que tu croyais être une agression, et comme tu pèses 35 Kg, ça nous a fait réfléchir.

C’est là que Sandrine Otsmane est intervenue, car nous souhaitions vraiment trouver le moyen de continuer notre route avec toi, mais sans son expérience et ses conseils cela
n’aurait pas été possible.

Elle nous a appris « le langage non verbal des chiens » ce qui a été le déclencheur de réussite. Toujours avec disponibilité et gentillesse, elle nous a montré comment réagir dans telle ou telle situation. Enfin, elle nous a recommandé la patience…

Et voilà, il y a bientôt 5 mois que tu es avec nous. Tu fais désormais partie de notre meute et je crois que tu apprécies. Aujourd’hui, lorsque tu caracoles en forêt ; que tu joues (même tout seul) ; que tu ne paniques plus quand il y a des invités… nous avons toujours une pensée affectueuse et reconnaissante pour Sandrine Otsmane et nous ne manquons pas de raconter ton histoire. »

Sylvie MIKOLAJCZAK à Nandy (77) (Seine et Marne) et Mike 4 ans

Les commentaires sont fermés.