Chien malpropre et craintif

« vous voyez ces deux adorables petits Schumi et Djinger, et bien ils nous rendaient à moitié fous. La femelle était peureuse et se laissait à peine approcher, elle ne voulait pas sortir en laisse. Le mâle, au contraire, était une véritable terreur domestique : nous n’avons plus un meuble intact, et il marquait partout.

Nous avons donc cherché sur Internet quelqu’un qui pourrait nous aider, et avons eu la chance de tomber sur Madame Otsmane, qui en 5 séances a transformé nos deux monstres en petits chiens adorables. La femelle gambade sans problème, se laisse caresser et approcher, quant à Shumi, nous avons constaté de nettes améliorations, et surtout il ne lève plus la patte partout. Ce n’est pas encore gagné, mais nous avons bon espoir qu’avec l’aide de Madame Otsmane, en quelques séances supplémentaires, nous devrions résoudre les autres problèmes de comportement (obéissance!).

Il faut dire que le problème était particulièrement délicat à résoudre, car nous avons 3 autres chiens plus vieux, qui n’avaient pas particulièrement apprécié la venue des petits nouveaux ». Je vous réitère notre reconnaissance pour votre aide.
A bientôt

Fabienne Grignolo à Ozoir la Ferrière (77) (Seine et Marne)

Les commentaires sont fermés.