Chienne amstaff peureuse à l’extérieur et méfiante avec les inconnus

Pawnee est une femelle American staff de 3 ans et demi. C’est une chienne très agréable à vivre, calme, câline… Le gros problème c’est qu’elle était extrêmement peureuse à l’extérieur. Le moindre bruit ou mouvement pouvait la mettre dans un état de panique pas possible au point qu’elle en était arrivée à refuser de vouloir sortir. Au pique de ses crises elle pouvait rester jusqu’à 14 heures sans sortir et cela sans un seul dégât à la maison. Nous en étions rendu à faire des balades de 15 min maximum avec une boule au ventre et en ayant peur de croiser le moindre individu.

A l’intérieur, dès que du monde venait, elle était aux aguets, refusais tout contact, aboyait au moindre mouvement…

Ne m’imaginant pas vivre comme cela pour les 10 prochaines années j’ai fait appelle à Sandrine Otsmane. C’était mon dernier espoir.

Première rencontre avec Sandrine Otsmane, très riche d’informations. Elle ne juge pas nos erreurs mais nous donnes les clés pour résoudre nos problèmes. Le travail sur nous même commence et les résultats ne tardent pas à apparaître. Deuxième séance, on fait un point, Sandrine Otsmane sait de suite si on a travaillé ou pas, elle le voit avec le comportement de Pawnee.

Aujourd’hui, je peux promener Pawnee sur une grande rue le samedi matin sans qu’elle ne fasse une crise de panique. Elle accepte de me suivre même si cela ne l’enchante pas. Elle peut désormais accompagner son maitre lors d’un jogging…

Merci Sandrine Otsmane pour tous les conseils que vous m’avez donné. Les erreurs je les ai commises. Aujourd’hui nous travaillons encore dure pour les estomper.

Laura et Pawnee à Champigny sur Marne (94) (Val de Marne)

Une nouvelle activité que l’on pratique désormais avec elle.

Les commentaires sont fermés.