Chien qui a peur des autres chiens

En septembre 2009, j’ai fais venir une dame bien gentille, éducateur canin comportementaliste. Ceci pour comprendre et essayer de gérer la peur panique de ma chienne cavalier king charles, Délice (et ce n’est pas un mot trop fort) des autres chiens. C’est à dire que cela se caractérisait par des hurlements comme si on l’avait mordu et après elle partait en courant la queue entre les jambes et je la retrouvais dans le hall de l’immeuble bien affolée. En fait, je ne l’ai pas sorti les 3 premières semaines de son arrivée, (pour les vaccins) du coup pas de sociabilisation, pas de bruits extérieurs. En plus à chaque crise de panique, j’avais tendance à la consoler à essayer de la calmer et bien tout le contraire de ce qu’il fallait faire. Je l’ai trop prise pour mon bébé!!!

C’est une constatation en aucun cas on m’a pas culpabilisé, on m’a expliqué, j’ai apprécié. On a de suite fait un essai avec une petite chienne adorable très douce dans ma résidence, et Délice a mis 20mn pour s’en approcher. Il ne fallait absolument pas que je la regarde parce qu’elle cherchait à se rassurer du regard. J’en revenais pas c’était la première fois qu’elle s’approchait d’un chien.

Franchement la séance a été concluante et même je dois dire impressionnante. Sandrine Otsmane est restée 2 heures et m’a expliqué et donné pleins de conseils et on s’est recontacté par mail et j’ai plaisir à lui dire tous les progrès que Délice à fait depuis. Mais bon elle m’a dit qu’avec des chiens speed elle paniquerait encore mais en fait elle va leur aboyer dessus mais elle ne s’enfuit plus. Je dois dire aussi que je la sors sans laisse qu’elle écoute très bien. Elle n’est plus collée à moi constamment plus de canapés ni pour elle ni pour l’autre chien de la maison. En fait ce qui est important c’est que chacun reste à sa place cela n’empêche pas que j’adore mes chiens.

Voilà n’hésitez pas à vous faire aider.

ANNICK

Les commentaires sont fermés.