Sociabilisation du chiot

Pour vous assurer d’avoir un chien équilibré et heureux il est important de participer à la sociabilisation du chiot.

Cette période de sociabilisation va aider votre chiot à mieux s’adapter à son environnement, les personnes, les bruits, les odeurs, d’une approche positive. Cette période de sociabilisation est importante car cela permet d’éviter de développer des peurs, la peur des enfants par exemple, la conduite dans une voiture et bien d’autres peurs peuvent subvenir à l’âge adulte.

Cours de socialisation et de familiarisation pour chiots / maternelle pour chiots :

Pour les chiots : un cours « spéciale Maternelle dans la vraie vie » est proposé dés l’âge de 3 mois. La séance d’éducation, la durée et les exercices proposés sont adaptés à leur jeune âge.

Le but de ce cours d’éducation canine est de préparer votre chiot à la vie en société avec l’homme, à des environnements différents et avec les autres chiens. Les cours ont aussi comme objectif d’initier le propriétaire à la psychologie canine, au comportement canin, a la communication canine et à établir une bonne relation avec son chiot.

La Sociabilisation du Chiot

Il est important de « sélectionner » de bonnes rencontres canines pour les chiots afin de développer leur socialisation. Je vous accompagne et vous guide dans cet apprentissage essentiel pour l’avenir de votre chien.

La socialisation du chiot s’entretient mais tous les chiots ne sont pas fait pour se rencontrer. Mon métier est de vous apprendre à lire les codes canins (postures, regards, mimiques, signaux pour abaisser les tensions, se calmer, apaiser l’autre, pour éviter les conflits) pour que vous puissiez gérer au mieux les rencontres canines.

Sandrine Nataf-Otsmane Educateur canin professionnel expérimenté et diplômé du Brevet Professionnel Educateur canin, Comportementaliste chien et chat Certifiée, Formatrice au comportement du chien et du chat, Spécialiste des Relations Homme/Animal.

 

Les commentaires sont fermés.