Conséquences : chien laisser dans la voiture

 

Enfermé dans une voiture en plein soleil, départ vers la mort

Dans cette vidéo en anglais, le vétérinaire Ernie Ward explique de façon concrète et imagée le danger de laisser son chien dans une voiture en plein soleil. Le vétérinaire se met à la place du chien, muni d’un chronomètre et d’un thermomètre pour montrer à quel point la température s’élève vite dans une voiture laissée en plein soleil, toutes fenêtres ouvertes !

A son arrivée dans la voiture, le vétérinaire déclenche le compte à rebours, il fait 34°c.

5 minutes plus tard : “Il fait incroyablement chaud ici” dit le vétérinaire en sueur. Il fait déjà 37°c. La température monte très vite.
10 minutes plus tard : “C’est juste insupportable” s’exclame le vétérinaire. Il fait 41°c. “Il y a de l’air dehors, on voit du vent dans les arbres, mais on ne ressent rien dans la voiture, c’est vraiment frustrant […] toutes les fenêtres sont entrouvertes mais il n’y a pas d’air qui circule dans le véhicule”.
30 minutes plus tard, il fait près de 50°c dans la voiture.

Le vétérinaire insiste : “Il ne faut jamais laisser son chien dans une voiture“.

 

Vidéo explicative des conséquences à laisser un chien dans la voiture.

 

 

 

Sandrine Nataf-Otsmane Educateur canin professionnel expérimenté et diplômé du Brevet Professionnel Educateur canin, Comportementaliste chien et chat Certifiée, Formatrice au comportement du chien et du chat, Spécialiste des Relations Homme/Animal.

 

Les commentaires sont fermés.