Chien malpropre chien destructeur - Education et Obéissance Chien

Kyliblue 11 mois immensémment gentil et affectueux, trés joueur et plutôt filou…présentait des comportements “exaspérants” et qui de ce fait, entachait notre relation (malpropreté, destruction d’objets, appétit fluctuant..”excitation” exacerbée et pas toujours à l’écoute) Au début, on met cela sous le compte d’un chiot trés joueur et qui va grandir…puis on se dit que tout ce qu’on lit dans les livres, on le connait par coeur..et on l’applique..et qu’en plus on connait bien les chiens, parce que l’on en a eu plein, depuis toujours ! …

La curiosité m’a poussée vers cette compétence professionnelle pour moi, inconnue qui peut faire sourire dans un premier temps et s’interroger dans un second. Trés en attente de cette rencontre, je n’ai pas été dèçue et bien au contraire, agréablement surprise. C’est pour nous tous (Kyliblue
inclus) un retour d’expérience trés positif.
Sandrine OTSMANE, de par ses conseils et astuces prodigués a su peu à peu faire disparaître les conflits….laissant ainsi la place à la communication et à une serenité partagée. Nos comportements et échanges ont trés vite évolués selon les premiers résultats obtenus, sans grande difficulté. D’autres, bien entendu, necessitent plus de patience et de vigileance, mais chaque jour est un progrès.
Je trouve cette approche nouvelle dans nos esprits, évolutive et trés constructive pour tous. Notre rencontre trés captivante m’a permis notamment de découvrir une méthode harmonieuse, douce et efficace et surtout de voir les choses différemment sans rester sur mes acquis d’expérience passées auprès des chiens. Il faut être passionnée pour faire ce métier, par les animaux mais aussi par les hommes.

C’est pourquoi, Sandrine, je ne manquerai pas de vous recommander et de revenir vers vous si besoin est, à tous moments. Je vous renouvelle donc trés sincèrement mes remerciements pour ces échanges trés positifs qui m’ont permis d’apprécier davantage la présence de Kyliblue dans notre famille.

Enfin, je souhaite à tous de découvrir la vocation de Sandrine qui a toutes les valeurs et compétences pour que celle-ci soit enfin reconnue !

Valérie B. à Villejust (91) (Essonne)

Les commentaires sont fermés.