Education canine chien agressif avec les gens et les chiens, chien craintif, aboiements de panique - Educateur canin et Comportementaliste chien 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95 et Province à domicile

adek adek1

Bonjour,

Après seulement deux mois et deux séances de conseils avisés de Sandrine Otsmane, nous avons observé de grands et rapides progrès dans le comportement de Hadek, notre chiot de 10 mois, un “Epagneul nain continental”, aussi nommé “papillon” .

A cause d’une troisième vaccination – la première ayant été pratiquée avant l’heure, Hadek n’a pas eu l’autorisation de sortie suffisamment tôt pour “apprivoiser” la vie. Aussi, quand il a enfin pu mettre la truffe au-delà du portail, tout était source de frayeur.

Il était tellement craintif, qu’outre les désagréables aboiements de panique, il devenait agressif envers ses congénères et les personnes autres que nous. Il avait un sérieux problème à régler !  

Aujourd’hui, il reste encore du chemin à parcourir, mais nous pouvons le lâcher avec d’autres chiens, cela se passe généralement bien. Il a pris confiance et nous aussi, à tel point que nous allons maintenant approfondir le travail du rappel, et là encore avec les précieux conseils de Sandrine.

Merci.

Jacques et Martine R. (77) ( Seine et Marne).

Les commentaires sont fermés.