Golden retriever 2 ans et demi agressif envers les autres chiens et "peureux"

samy golden

Golden retriever 2 ans et demi agressif envers les autres chiens et “peureux”
Nous avions contacter Mme Otsmane car nous avions un souci avec notre Golden, Samy, alors agé de 2 ans 1/2 (presque 3ans) en novembre 2011.
Nous avions a cette époque un autre Golden de 11 ans avec des problèmes de santé mais qui n’avait jamais eu ce type de comportement.
 
Tout d’abord nous avons évoqué notre quotidien en expliquant que lors de nos balades Samy grognait voir se mettait au position pour attaquer tous les chiens qu’il croissait sachant que cela n’est pas apparu petit. Il s’est aussi battu avec le chien de mon beau père…
De plus il avait peur de passer entre les portes fenêtres, des craintes vis a vis du balai par terre, de tout objet sur son passage…
Madame Otsmane nous a d’abord conseillé de voir s’il n’avait pas de problème de santé car cela aurait pu expliquer des craintes et angoisses constantes.
Après un check up complet vétérinaire rien à donner donc cela confirmait que ce ne pouvait être que comportemental.
Madame Otsmane est donc intervenu à ce moment.
Nous avions fait 5 séances et au fur et à mesure nous voyions les améliorations de SAmy et ses angoisses s’appesantir…Les séances se sont terminer environ 6mois après et nous avons continuer assidûment les exercices…
Ses craintes ne sont pas partie car  cela fait partie de lui par contre aujourd’hui, avril 2013 lors de nos promenades en foret Samy joue avec les autres chiens où bien revient vers nous si nous le rappelons quand nous voyons son poil se redresser.
Nous sommes ravis de tous ces progrès.
Madame Otsmane nous a beaucoup appris notamment à comprendre, “à lire” l’attitude du chien. Nous savons aujourd’hui quand il est stressé lors des promenade, ou encore lorsqu’il se canalise, ou qu’il évacue son stress.
C’est vraiment formidable d’être en parfaite harmonie et surtout de pouvoir faire de vrai balade sans stress.
 
Madame Otsmane nous donne les techniques à adopter avec notre chien mais c’est à nous de continuer à faire les exercices, à s’obstiner, à persévérer …et ça vaut le coup
 
Encore merci pour votre professionalisme.
 
Christelle D. pour Samy 4 ans aujourd’hui …un vrai bonheur
 
77 (Seine et Marne)

Les commentaires sont fermés.